Comment trouver le bon harnais pour chien?

Harnais pour perroquet

harnais-chien-1.jpgharnais-chien-2.jpgharnais-chien-3.jpgharnais-chien-4.jpgharnais-chien-5.jpg

Harnais pour perroquet : offrez-lui plus de liberté

Les perroquets sont des oiseaux emprunts de liberté même s’ils peuvent très bien s’habituer à la vie en cage. Pourtant, acquérir un harnais pour perroquet peut participer à leur donner une plus grande liberté. En effet, avec ce dispositif vous êtes à même de l’emmener en balade avec vous. Les perroquets vivant en cage appréhendent cette dernière comme leur maison, nous pourrions presque dire leur foyer. Ils n’ont que peu l’occasion de sortir de leur cage. Grâce à ce harnais pour perroquet, vous pouvez partager des promenades avec votre animal préféré. Tout comme le harnais pour chien, ce harnais se présente sous la forme de sangles souples qui s’adaptent très facilement à la morphologie de votre animal. À l’image d’un baudrier pour pratiquer l’escalade où vous passez les jambes dans des lanières qui s’attache à une ceinture. Ce harnais pour perroquet, dispose d’une lanière pour le cou de l’animal qui sécurise sa tête et de deux autres lanières que vous disposez au bas des ailes de votre perroquet en les soulevant. La texture de ce harnais est souvent réalisée en tricot souple afin de ne pas blesser votre animal.

Ce harnais pour perroquet dispose de longueur de plus en plus grande, en effet, ces oiseaux aimant particulièrement grimper notamment aux arbres, la longueur de ce harnais ou du moins la lanière que vous gardez toujours en main se devait d’être allongée. D’une longueur de 1 mètre à 1 mètre 50, celles-ci se sont vues portées à 2 mètres. Par ailleurs, il est important de noter qu’il vaut mieux habituer votre perroquet dés son plus âge à porter ce harnais. En effet, les perroquets plus âgés rechignent souvent à se laisser passer ces sangles, car ils ne sont pas habitués à porter un tel dispositif.

Les avantages et les inconvénients du harnais

Les avantages de ce harnais pour perroquet sont nombreux, à titre d’exemple, vous créez des conditions de liberté proche de celle qui aurait été le « terrain de jeu » de votre animal, c’est-à-dire la nature, son habitat naturel. Vous gagnez également à ne pas laisser seul votre animal au sein de votre habitation. Ce qui engendrait que quelqu’un soit présent pour lui donner à manger ou encore nettoyer sa cage. Les inconvénients eux aussi sont également importants, car votre perroquet réclamera sa promenade hebdomadaire et ne supportera que difficilement votre refus de l’apporter avec vous. De plus, l’équilibre de votre oiseau est particulièrement celui du perroquet et très difficile à maintenir. En effet, celui-ci peut être perturbé par le moindre changement dans ces habitudes de vie. Doté d’une intelligence extraordinaire, votre perroquet peut refuser de s’alimenter ou encore se piquer s’il n’a pas ce qui désire. Aussi, c’est à vous de le dresser suivant un système de récompenses et de sanctions qui se tisse au fil des années.

Des liens d’une autre nature

Ce harnais pour perroquet permet d’établir une relation nouvelle avec votre animal, ses comportements au sein d’un espace différent de celui habituellement admis, peuvent modifier les comportements de votre animal. Restant très attaché à la main qui le nourri et qui lui prodigue mille et un bienfaits, il s’attira toutefois les grâces de ces congénères ou à défauts leurs désapprobations. Même si son comportement change, il n’en demeure pas moins qui vous verra toujours comme l’être humain qui prend soin de lui et le protège. D’autant plus, que si vous l’avez dressé dès sa naissance à vivre en cage, la représentation qu’il a de vous est une image de mère nourricière qui ne le laissera jamais seule.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions